fbpx

Découvrez la cagette à roulette

Icone de la cagette à roulette

Tortilla de pomme de terre

Mes chers épicuriens, c’est en Espagne que nous partons avec cette magnifique tortilla de pommes de terre et oignons.

Il y a mille et une façon de cuisiner la pomme de terre. Quelques ingrédients pour une recette originale, goûteuse et qui fera assurément son petit effet à table.

La tortilla a tout pour plaire. Dans la famille des tapas incontournables, elle tient une place importante.

Dégustée chaude, tiède ou froide, elle est déclinable à l’infini, de quoi faire marcher votre imagination !

Elle peut accompagner vos grillades et vos apéros, elle fera sa star au soleil. Mais elle peut aussi simplement être accompagnée d’une belle salade verte et vous dépanner un soir de semaine.

Exercez-vous à le retourner d’un geste sûr et dynamique.

Je vous fais confiance, vous allez assurer TIP TOP !

Illustration de fruits et légumes
Les Bottés | Nombre de personnes

4

Personnes

Les Bottés | Temps de préparation

25

Minutes de préparation

Les Bottés | Temps de cuisson

1h

Minutes de cuisson

Ingrédients

  • 8 pommes de terre moyennes à chair ferme
  • 8 œufs
  • 3 oignons
  • 1 gousse d’ail
  • 20 g de persil plat
  • Sel, poivre, paprika
  • De l’huile d’olive
  1. Eplucher les pommes de terre, les passer sous l’eau froide puis les couper en rondelles d’environ un demi-centimètre d’épaisseur. Peler les oignons puis les émincer en rondelles fines. Peler et couper finement la gousse d’ail. Hacher le persil plat.
  2. Dans une grande poêle haute, faire chauffer un bon filet d’huile d’olive et faire revenir les pommes de terre et les oignons en mélangeant deux minutes. Baisser sur feu doux et laisser cuire ainsi en mélangeant régulièrement pendant 30 à 45 minutes. Les pommes de terre doivent être cuites. Saler et poivrer généreusement. Dans un saladier, casser les œufs et les battre brièvement avec un fouet. Saler, poivrer et ajouter une pincée de paprika.
  3. Lorsque les pommes de terre sont cuites, ajouter dans la poêle le persil et la gousse d’ail. Mélanger et baisser sur feu moyen-doux. Ajouter les œufs. Mélanger brièvement une fois puis ne plus mélanger. Décoller les bords de la tortilla en début de cuisson avec une spatule. Laisser cuire 10 à 15 minutes.
  4. Retourner la tortilla : mettre une assiette du diamètre de la poêle dans la poêle et la retourner d’un coup. Faire glisser la tortilla dans la poêle sur l’autre face et laisser cuire encore 10 minutes, sur feu doux. Sortir la tortilla de la poêle en procédant de la même façon avec une assiette. Déguster chaud, tiède ou froid en découpant de jolies parts avec une salade.

Start typing and press Enter to search